
Intelligence Artificielle
Dis-moi R2D2...
​Avant-propos
Épiphénomène issue de l'imagination très créatrices de scénaristes et réalisateurs d'Hollywood, les Terminator, robots de Star Wars et autres Minority Report sont en passe de devenir réalité cette décennie.
​
Là ou beaucoup se dresse contre une Société parsemée de robots dangereux pour l'Humanité, la majorité ne distingue pas encore que ce sont des processus de décisions, automatisés, réfléchis, mais logiciels qui gèrent déjà notre quotidien.
​
​
BOTtez-moi le train...
Vous avez probablement déjà contacté le support technique (Hotline) ou le service clients d'un opérateur mobile. Si vous avez utilisé l'outil de Chat proposé, peu d'entre vous savent que les réponses vous ont été fournies par une intelligence artificielle purement logicielle appelée BOT.
De plus, celle-ci apprend automatiquement grâce aux bases de données auxquelles elle a accès, à l'analyse de vos questions mais surtout de vos réponses.
​
​
I.A mon Amour
La peur d'une défaillance surtout causée par un piratage alimente les esprits.
Certains à l'image du Brillant Ray Kurzweil foncent tête baissée, convaincu déjà depuis plus de 10 ans, de l'évolution de l'espèce humaine vers la singularité homme-machine.
D'autres sont plus frileux. Sans parler d'être raisonnable, ils se demandent quelle situation, une I.A mal contrôlée, pourrait créer.
​
​
Risques Absolus
En 2018, les experts, spécialistes et visionnaires sont unanimes.
​
Les robots et machines munies d'une intelligence artificielle seront bientôt en mesure, d'apprendre par elles-mêmes qu'une tâche serait effectuée avec plus de précision, de rapidité donc d'efficacité si on la confie à une entité robotico-intelligente plutôt qu'à un être humain.
​​​​​Cette étape dans l'évolution de l'I.A peut clairement s'assimiler à une notion de prise de conscience entre machines.
​
Cette prise de conscience pourrait non seulement priver certains êtres humains de leurs responsabilités. Mais on peut tout à fait imaginer qu'une intelligence artificielle en charge d'assigner une tâche fera un jour face à une contestation humaine.
Aujourd'hui rien ne prouve que cette intelligence ne sera pas en mesure d'auto-créer, de déclencher puis optimiser un processus de contournement de l'être humain.
On peut imaginer que ce contournement pourrait aller jusqu'à l’interpellation, l'arrestation, la mise en détention voir l'exécution de cet être humain par une intelligence artificielle à qui d'autres êtres humains auraient confié, des responsabilités policières et judiciaires.
​
En 2017, plusieurs dossiers en justice ont été donné à une intelligence artificielle afin d’analyser sa décision. Dans 80% des cas, le jugement prononcé par l'I.A est identique à celui porté par un juge humain.
​
​
​
Mission: bouton ON/OFF
IOsure vous accompagne dans la mise en œuvre de vos développements de projets mettant en œuvre toute forme d'intelligence artificielle.
​
Nous intervenons auprès des différents organismes afin que votre I.A soit validée et devienne commercialisable sur l'ensemble du territoire E.M.E.A.
​
​
​
Activités
IOsure Consulting analysera votre projet de développement d'intelligence artificielle et vérifiera son adéquation, sa conformité d'un point de vue du respect de règlement éthique, comportemental et technique.
​
Pour se faire, nous travaillons de concert avec le Parlement Européen et plusieurs organisations internationales basées en Suisse.
​
​
Confidentialité
Les technologies du Web ont développé de nouveaux moyens de communication de masse. Une information mais aussi une contre-information peut se retrouver sur les écrans de millions de personnes en quelques secondes.
​
En parallèle, les entreprises sont de plus en plus confrontées à une compétition incessante, de l'espionnage industriel et au piratage.
​
IOsure considère que vos projets I.A ne doivent surtout pas être exposés à autrui. Pour cela nous avons mis en œuvre une stratégie de protection globale, des informations que nous serons amenés à échanger.
​
